top of page
To test this feature, visit your live site.
[REGARDER* !] France vs Argentine Quarts de finale olympiques de football masculin en direct et gratuits Diffusion en ligne du 2 août 2024
[REGARDER* !] France vs Argentine Quarts de finale olympiques de football masculin en direct et gratuits Diffusion en ligne du 2 août 2024
1 answer0 replies
Like
1 Comment
bottom of page
France vs Argentine Diffusion en direct GRATUITE (02/08/24) : Comment regarder les quarts de finale olympiques de football masculin en ligne | Heure, TV, Chaîne pour les JO de Paris 2024. La France affronte l’Argentine en quarts de finale de football masculin aux Jeux olympiques de Paris 2024, le vendredi 2 août 2024 (8/2/24) au Stade de Bordeaux.
Cliquez ici pour regarder l'Argentine contre la France en direct en ligne
Cliquez ici pour regarder en direct les quarts de finale olympiques de football masculin
Voici ce que vous devez savoir :
Quoi : Football masculin
Qui : France contre Argentine
Quand : vendredi 2 août 2024
Où : Stade de Bordeaux
Heure : 15h ET
Télévision : Réseau américain
Un scandale de racisme a accru la tension autour de la confrontation en quart de finale olympique entre les rivaux acharnés du football, la France et l'Argentine, aux Jeux de Paris vendredi.
Il y aura probablement des huées sur place à Bordeaux.
Les retombées d'une vidéo de joueurs argentins chantant une chanson offensante sur les joueurs français d'origine africaine alors qu'ils célébraient leur victoire en Copa America le mois dernier sont devenues politiques.
Les chants désobligeants ont pointé du doigt les joueurs français d’origine africaine, issus de plusieurs pays, et détenteurs d’un passeport français.
Les mêmes chants – par certains supporters argentins – ont émergé avant que l’équipe argentine de Lionel Messi ne batte la France en finale de la Coupe du monde en 2022.
Le public français a déjà utilisé un site olympique pour se défouler : les joueurs argentins de rugby à sept masculin ont été hués bruyamment et constamment par une foule de 69 000 personnes au Stade de France lors d’un quart de finale contre l’équipe locale. C’est extrêmement rare au rugby.
L’entraîneur olympique français de football, Thierry Henry, ne voulait pas que la bagarre soit pleinement concentrée lors de sa conférence de presse d’avant-match jeudi.
"Je ne parlerai pas de ça", a déclaré Henry, membre de l'équipe de France vainqueur de la Coupe du monde 1998. « Il y a une envie de ne parler que du match. C'est important."
À la suite de la vidéo du mois dernier, la Fédération française de football a déposé une plainte auprès de l’instance dirigeante mondiale du football, qui a enquêté et a atteint le niveau politique. Le président argentin Javier Milei et le président français Emmanuel Macron se sont rencontrés à Paris, où ils ont semblé mettre de côté la polémique.
Les hymnes nationaux, peu avant 21 heures. vendredi soir, indiquera si les fans ont fait de même.
Des indications récentes suggèrent le contraire.
Rivalité de football
Le quart de finale olympique est une revanche que les supporters français attendent depuis la victoire spectaculaire de l’Argentine aux tirs au but lors de la finale de la Coupe du monde 2022.
Parce qu’il s’agit avant tout d’un tournoi des moins de 23 ans, les superstars de cette finale de Coupe du monde – Messi et Kylian Mbappé – ne joueront pas. Le gardien argentin Emiliano Martinez ne le fera pas non plus, qui portait une poupée avec le visage de Mbappé lors d’un défilé de bus à toit ouvert pour célébrer la victoire de la Coupe du monde. Cette finale au Qatar s'est terminée 3-3 après prolongation, la France étant revenue avec un tour du chapeau de Mbappé.
Cette fois, la France apparaît comme la favorite.
Pour l’équipe d’Henry, le chemin vers les huitièmes de finale s’est déroulé sans heurts avec trois victoires et aucun but encaissé dans le groupe A.
Pourtant, il se méfie.
« Une autre compétition commence, tout change. Une erreur et vous êtes sur le point de disparaître », a déclaré Henry, qui est noir. L'Argentine est « une très bonne équipe : elle a de la jeunesse et de l'expérience dans tous les départements ».
Les choses ont été relativement difficiles aux Jeux olympiques pour l’Argentine de l’entraîneur Javier Mascherano dans le groupe B.
Leur match d'ouverture contre le Maroc s'est terminé par une invasion du terrain et des objets lancés sur le terrain par les supporters marocains, après que l'Argentine ait marqué ce qu'elle pensait être un but égalisateur après 16 minutes de temps additionnel. Seulement pour que le VAR l'écarte près de deux heures plus tard pour un hors-jeu. Pour ajouter à la frustration de l’Argentine, la base d’entraînement olympique de l’équipe olympique a été la cible de voleurs avant le match.
Menaces de but
Le vétéran français Alexandre Lacazette, qui a marqué 19 buts en championnat pour Lyon la saison dernière, a formé une attaque dangereuse avec Jean-Philippe Mateta. Ils sont bien soutenus par Michael Olise, une récente recrue du Bayern Munich.
L'attaquant de Manchester City Julián Álvarez, vainqueur de la Coupe du Monde et de la Copa America avec l'Argentine, a débuté les trois matches de groupe mais est toujours à la recherche de son premier but du tournoi.
Le vainqueur rencontrera l'Egypte ou le Paraguay en demi-finale lundi. Le match pour la médaille d'or olympique est prévu le 9 août à Paris.
Les Français accèdent aux quarts de finale olympiques pour la première fois depuis 1996 à Atlanta, les Bleus attendant 40 ans depuis leur dernière victoire en phase à élimination directe aux Jeux. Cela a coïncidé avec une médaille d'or et les hommes de Thierry Henry espèrent la même chose ici malgré un record non désiré de cinq défaites lors des six derniers matches pour les hommes. Sur une série globale d'invincibilité depuis une défaite 4-0 contre le Japon aux Jeux de Tokyo 2020, la France est désormais neuf invaincue.
Les Argentins se retrouvent en phase à élimination directe pour la première fois depuis leur dernière médaille d'or en 2008. Les Sud-Américains n'ont pas réussi à dépasser la phase de groupes en 2016 et 2020, mais ils n'ont perdu qu'un de leurs cinq derniers quarts de finale. C'était contre le Brésil en 1988 et même si